Pour les participants, la journée commençait par une sortie du bassin à flot à 06h30, marée oblige ! La flotille du ROOF qui compte alors 14 bateaux, dont 10 voiliers, se déhale au moteur jusqu’au feu de Lost Pic, où démarre le parcours.
Sortie de la flotille du Roof au petit matin
Toute la matinée, la mer est calme, à peine ridée par une brise légère et fantasque. Après quelques ajustements, le parcours consiste à virer la tourelle du Taureau, au large de Bréhec, puis revenir jusqu’à la grève de Notorep où est mouillée la barge « barbecue ». Tout le monde s’y retrouve donc à couple vers 11h30, pour un déjeuner convivial.
Pour le parcours retour, départ à 14h30. la brise s’est levée, et un bon vent de force 3-4 permet de rentrer à Paimpol en tirant des bords …. parfois agités entre le petit et le grand Mez de Goëlo. Tout le monde est au bassin à flot à 16h30, à l’exception de « Bigorneau » qui a démâté à la suite de la rupture d’une cadène de hauban. La remise des « prix » a lieu à bord de La Horaine, où tous les participants se retrouvent dans la bonne humeur, un verre à la main. Rendez-vous est donné pour dans un an, où les coupes seront remises en jeu.
°°°°°°°°