Samedi 21 mai, le ROOF organisait un tour de l’ile de Bréhat, pour tous les bateaux du club, à voile ou à moteur. Le parcours prévoyait un tour de l’ile dans le sens anti-horaire, pour bénéficier de courants favorables. 4 bateaux (une vedette à moteur et 4 voiliers) ont pu participer à cette sortie. Mais nombreux étaient les membres du club venus saluer l' »escadre » au passage de l’écluse, aussi bien le matin à 11h que le soir au retour à 22h.
Pour l’occasion, la présidente arbore son plus beau chapeau.
Le temps était très beau et le vent léger (F2 à F3). Tout s’est déroulé comme prévu : chenal du Denou pour passer à l’est de Bréhat, puis après le phare du Paon, plein sud pour rejoindre le Kerpont et le mouillage de la Corderie. Quelques rotations avec l’annexe ont permis de regrouper tous les navigateurs à bord du Logodec pour un pique-nique tardif mais très convivial sur le coup de 15h.
L’après-midi s’est passé à bord, au son de l’accordéon et de la guitare, pour attendre la marée. Ce n’est en effet qu’à partir de 20h qu’il y avait assez d’eau dans le Kerpont pour espérer ne pas s’échouer. Et c’est sans se presser que l’escadre a terminé sa boucle autour de Bréhat, en bénéficiant d’un coucher de soleil somptueux. Tout le monde était dans l’écluse à 22h.