Le Roof,club des plaisanciers de Paimpol - Croisière aux îles Scilly

Le Roof - Club des plaisanciers de Paimpol > Actualités > Croisière aux îles Scilly

Croisière aux îles Scilly

Publié le 19/04/2024

Le ROOF avait planifié une croisière en escadre aux îles Scilly, fin mai. Trois bateaux avaient répondu présent : « Amzeri » (Sun Fizz de 12m), « Logodec » (Océanis 343 de 10m40 à Emile et Annie) et « Carchan » (Romanée de 10m à Charles et Céline).

Mercredi 31 mai, à 10h30, « Amzeri » et « Logodec » se sont retrouvés dans l’écluse de Paimpol, tandis que  « Carchan » était parti un peu avant pour longer la côte française avant de prendre la direction des Iles de Cornouailles. La météo était plutôt bonne, le vent favorable et l’humeur excellente. Annie raconte :

 » Nous avons navigué à la voile tout le jour, mais la nuit le vent est tombé et nous avons dû marcher au moteur pendant plusieurs heures  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 » Nous sommes arrivés aux Scilly le jeudi après-midi vers 15h.
Dès l’entrée dans le lagon nous avons découvert un paysage splendide, des plages de sable blanc qui contrastent avec la verdure de la végétation luxuriante.

Il y avait peu d’activité à St Mary’s, en dehors de mouvements de bateaux de pêche.
Le bateau de Charles était déjà là au mouillage, et nous l’avons rejoint sur des bouées voisines…. Ce qui nous a permis de nous entretenir de la suite de la croisière…….  »

« Carchan au mouillage de St Mary’s »

 » …..La météo avait malheureusement évolué de manière défavorable, et un vent fort était annoncé. Le mouillage risquant de devenir inconfortable, voire problématique, la décision a été prise de ne pas nous attarder dans les îles. Juste le temps d’une promenade au soleil, et dès le vendredi après-midi nous reprenions la direction des côtes françaises, non sans avoir auparavant ingurgité quelques Cornish Pasties  »

 Le Cornish Pasty est une sorte de tourte originaire de la Cornouaille britannique. Il s’agit traditionnellement d’une préparation salée cuite au four et contenant du bœuf haché, des pommes de terre, des oignons et du rutabaga

 

 

 » La traversée a été plutôt longue mais tranquille, et le samedi soir nous étions au mouillage devant St Riom pour attendre l’ouverture de l’écluse et entrer dans le bassin à flot dans la nuit. 

Nous nous sommes tous  promis de retourner très bientôt voir ces iles paradisiaques, en essayant d’entraîner d’autres amateurs dans l’aventure.  »

°°°°°°°°°°

 Accès membre

 Prochains événements

Aucun événements prévu pour le moment.

 Les marées à Paimpol